Assemblée générale 2019

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Notre assemblée générale s’est déroulée ce samedi 26 janvier en présence des membres du bureau , des représentants de la commune de Pargny sur Saulx et de pêcheurs .
Nous avons abordé différents sujets comme les événements qui on eu lieu l’an passé avec notamment nos activités diverses , le rempoissonnement de nos rivières et du canal .
Suite à la vidange du canal pour les travaux de la VNF , nous l’avons rempoissonné par 514kg de gardons et perches , 30kg de tanches , 35kg de brochets 30kg de carpes et 50kg de goujons .

Nous avons décidé de faire un parcours No Kill sur la Petite Saulx depuis les vannes du moulin en remontant vers Sermaize jusqu’à la passerelle située derrière la ferme de la rue de l’Ajot et ceci pendant deux années afin de voir l’évolution de la population de nos poissons . Des pancartes, signalant la pêche No Kill , seront mises en place tout le long de ce parcours .

Un calendrier de rempoissonnement de truites est prévu pour la pêche de la 1ière catégorie . Pour la Petite Saulx le 4 mars 300kg de Fario , le 16 avril 300kg de Fario , le 7 mai 250kg de Fario .

Pour la Saulx et l’Ornain le 6 mars 150kg de truite Arc en Ciel, le 23 avril 250kg de truite Arc en Ciel.

Rendez-vous à 14h devant le restaurant l’Ancre d’Or à Pargny sur Saulx.

A noter que la pêche du brochet en 2ième catégorie est fermée depuis le dimanche 27 janvier , elle sera ré-ouverte au 1ier mai jusqu’au 31 décembre de cette année .

Voir ci-dessous l’article du journal L’Union du 31 janvier 2019